LIVRAISON GRATUITE - Service Client : 07 67 14 28 00 (Lun-Ven: 10h-18h)

Politique de Garantie

La Cuisine & Vous garantit ses produits contre la casse due aux matériaux et à la fabrication, découverts pendant les 90 jours à compter de la date où les biens vous ont été livrés.

Les rayures sont considérées comme de l'usure normale et ne sont pas couvertes par la garantie sauf, bien sûr, si vous constatez ce défaut lors de livraison.

Une garantie de 12 mois pourra être appliquée sur certains produits signalés. (électronique, robot ...)

 

La garantie ne s'applique pas en cas :

- De dommages résultant d'une utilisation inappropriée, comme rayures, chutes, rebonds.

- D’inattention.

- De dommages causés intentionnellement.

- D'usure normale ou au vieillissement des matériaux utilisés.

- De négligence.


La garantie n'est plus applicable à un produit commercialisé par La Cuisine & Vous sur lequel un tiers a effectué des travaux de réparation ou d'autres travaux, sans l'autorisation écrite de La Cuisine & Vous.


En cas de questions concernant les retours et la garantie, l'acheteur peut contacter à tout instant l'équipe du service client de La Cuisine & Vous à l'adresse : contact@lacuisineetvous.com.

Un chargé de clientèle sera heureux de vous aider pour identifier votre produit La Cuisine & Vous et déterminer le meilleur moyen de traiter votre demande de garantie/réparation.

 

Tous nos autres produits, sauf contre indication, sont garantis 90 jours en cas de casse à l'arrivée du produit, d'usure anormale des matériaux utilisés.

La garantie de conformité par rapport au contrat fourni par la loi pour les produits achetés par les consommateurs s'applique sans limitations.

Notre garantie ne saurait remplacer les droits que vous détenez en vertu de la garantie légale de conformité reconnue au consommateur en vertu des articles L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et en vertu de la garantie légale contre les vices cachés des articles 1641 à 1648 du Code Civil :

« Article L.211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.211-5 du Code de la Consommation : 
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.211-12 du Code de la Consommation : 
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil : 
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 du Code Civil : 
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de 12 mois à compter de la découverte du vice. »

 

Notre responsabilité envers vous

Rien dans cette politique de garantie ne pourra être reconnue comme excluant ou limitant la responsabilité de La Cuisine & Vous en cas de (a) mort ou blessures causés par la négligence de La Cuisine & Vous ; (b) fraude ou représentation frauduleuse, négligence grave ; ou (c) toute responsabilité qui ne peut être limite ou exclue en raison du droit applicable.

Retour vers le haut